Explication détaillée de la procédure de ponction d'une canule IV

- Dec 05, 2018-

Scope of I.V. catheter application

1. se laver les mains, porter des gants, évaluer l'environnement d'utilisation.

Rappel: retirez l'emballage et vérifiez. Déterminez si la pince d’étanchéité ou la pince mobile n’est pas fermée et si la connexion du capuchon pour héparine ou du joint de perfusion fermé sans aiguille est ferme. Retirez le capuchon (le cas échéant) pour connecter les ensembles de perfusion ou d’autres produits de connexion. Échappement. Préparez-vous pour le site de ponction.

2. Un support de cathéter à main. Retirez doucement le capuchon de protection d'une main verticalement.

3. Tenez l'aile de l'aiguille et le porte-cathéter séparément, faites pivoter le noyau en le desserrant et en évitant de monter et descendre.

4. La peau de l'aiguille est droite 15 ~ 30.

5. Observez le retour du sang dans la partie cathéter et veillez à ce que la pression artérielle soit réduite à 5-15 degrés après le retour, puis entrez-y un peu afin de vous assurer que l'extrémité du cathéter pénètre dans le vaisseau sanguin.

6. Le siège du cathéter fixé à la main gauche prolonge le bras long et la main droite tient l'aile de l'aiguille pour retirer le noyau de l'aiguille sur 2-3 mm.

7. Tenez le siège du cathéter et mettez le cathéter et le noyau de l'aiguille dans le vaisseau sanguin en même temps. Ouvrez le régulateur pour observer le taux d'égouttement et juger si la crevaison a réussi.

8. Le siège de cathéter gauche est fixe et le siège d'aile de broche droit est à l'extrémité. Le noyau de la broche est complètement retiré et le dispositif de protection de sécurité est activé. Le cathéter fixe et le tube d'extension ont été fixés avec un pansement stérile selon les spécifications de l'opération.

9. Le noyau de l'aiguille du dispositif de protection activé est placé dans la boîte de collecte des objets coupants.

1-9