Comment un médecin choisit-il un stéthoscope?

- Dec 27, 2017-

Un médecin considérera trois aspects dans le choix d'un stéthoscope - taille de la pièce de poitrine, matériel de la pièce de poitrine, caractéristiques du tube de PVC.

 

D'une manière générale, l'effet sonore d'une pièce de poitrine plus grande et plus lourde est préférable à un morceau de stéthoscope de poitrine plus petit et plus léger. Cependant, les stéthoscopes avec de plus petites pièces de coffre sont plus commodes à porter. Par conséquent, la taille de la pièce de coffre devrait être basée sur les besoins cliniques. À l'heure actuelle, le diamètre de la pièce thoracique du stéthoscope est près de 45-50 millimètres. Le diamètre spéical de la poitrine pédiatrique est généralement de 30 millimètres, et le nouveau-né est de 18 millimètres.

 

Le matériau joue un rôle important dans l'effet sonore. Le son est transmis par l'air ou le matériel, qui finit par se transformer en énergie thermique. La transmission des ondes sonores est à peine atténuée dans les métaux lourds et a tendance à se désintégrer dans les métaux légers ou les plastiques. Par conséquent, le stéthoscope de haute qualité doit être fait de métaux lourds tels que l'acier inoxydable.

 

La ligne acoustique est également très importante. Maintenant le matériel du tube de stéthoscope généralement PVC. La longueur standard internationale est de 27 pouces. L'effet sonore du tube avec un plus grand diamètre, une longueur plus courte et une paroi plus épaisse est préférable.



E-mail: sales@chinasmartmed.com