Comment utiliser le sphygmomanomètre

- Oct 31, 2017-

Type électronique

À l'intérieur, pour garder le silence, il vaut mieux garder la température ambiante autour de 20 ℃.

2. Avant la mesure, le patient doit être mentalement détendu, de préférence au repos pendant 20-30 minutes, vider la vessie, ne pas boire, boire du café et du thé fort, et arrêter de fumer.

3. Le bras mesuré doit être placé au même niveau que l'oreillette droite (le bras doit être au même niveau que le cartilage de la quatrième côte alors qu'il est au niveau de la ligne médiane axillaire) et à 45 degrés à l'extérieur. Enroulez le manchon sur l'aisselle ou enlevez le manchon d'un côté pour pouvoir le mesurer.

4. Avant de mesurer la pression artérielle, le gaz dans le brassard du sphygmomanomètre doit être vidé, puis le manchon doit être attaché au bras supérieur, pas trop lâche ou trop serré, afin de ne pas affecter la précision de la valeur mesurée . Les artères brachiales au milieu de la fosse (la plus grande partie du sphygmomanomètre électronique sont marquées de flèches sur le brassard) et la manche est fosse.

5. Allumez le sphygmomanomètre électronique et notez les résultats de la mesure de la pression artérielle une fois la mesure terminée.

6. Après la première mesure est terminée, le gaz doit être complètement libéré, au moins 1 minutes après la mesure répétée de 1 fois, la moyenne de 2 fois pour obtenir la valeur de la pression artérielle. En outre, si vous voulez déterminer si vous devez ou non avoir une pression artérielle élevée, il est préférable de mesurer à différents moments, on pense généralement qu'au moins 3 fois à des moments différents, la valeur de la tension artérielle peut être désignée comme hypertension artérielle .

7. S'il est nécessaire d'observer les changements de pression artérielle tous les jours, la même position doit être utilisée en même temps pour mesurer la pression artérielle du même bras avec le même sphygmomanomètre, afin que les résultats mesurés soient plus fiables.

Type de poignet

1, avant la préparation de l'examen: avant que la mesure de la pression artérielle doit reposer dans un environnement calme pendant 5-10 minutes, de sorte que la relaxation physique et mentale, la respiration, la fréquence cardiaque lisse, puis commencer à mesurer.

2, la posture, la posture et l'opération: la personne a saisi la posture assise. Mesure générale du poignet gauche, de sorte que le poignet sphygmomanomètre avec le cœur pour maintenir le même niveau, le sac de poignet près de la peau, la marge inférieure de la 1 cm à la main horizontale, ne pas trop serré ou trop lâche. Après le début de la mesure, ne parlez pas et ne bougez pas.

3, Nombre: La pression artérielle humaine est un paramètre variable, chaque résultat de mesure sera légèrement différente, peut être dans l'intervalle après le manchon lâche 30-60 secondes pour mesurer une à deux fois, prendre la moyenne.