Connaissance connexe du sphygmomanomètre

- Oct 31, 2017-

1. Type de sphygmomanomètre

Le marché est principalement divisé en tensiomètre sphygmomanomètre à pression artérielle et sphygmomanomètre électronique (sans liquide) deux catégories. Le sphygmomanomètre de type à colonne de mercure est plus volumineux et peu pratique à transporter.

Tensiomètre électronique de petite taille, facile à transporter, facile à utiliser, presque tout le monde peut utiliser le sien, comme un simple test de pression artérielle est très populaire auprès des patients hypertendus.

2. Le médecin utilise-t-il la méthode d'auscultation pour mesurer les résultats avec plus de précision?

Le sphygmomanomètre à colonne de mercure utilisé par les médecins dans les hôpitaux n'est qu'un outil de mesure de pression. L'idée que le sphygmomanomètre à colonne de mercure est précis est unilatérale, parce que le sphygmomanomètre à colonne de mercure est juste un manomètre, en se concentrant sur l'auscultation du docteur à travers le stéthoscope.

3. La norme de vérification clinique dans le développement du sphygmomanomètre électronique

La vérification clinique du sphygmomanomètre électronique est conçue en utilisant la méthode d'écoute comme standard et statistiques. Mais cela ne signifie pas que les résultats mesurés par la méthode d'auscultation utilisant le manomètre à mercure sont plus précis que ceux mesurés par le sphygmomanomètre électronique. Bien sûr, il est également faux de penser que les résultats du sphygmomanomètre électronique sont plus précis que ceux mesurés par la méthode d'auscultation utilisant le manomètre à mercure. La différence entre le sphygmomanomètre électronique et la méthode d'auscultation est normale pour les personnes testées.

4. Quel type de sphygmomanomètre électronique est bon?

Il est recommandé d'utiliser un test standard pour confirmer la précision du sphygmomanomètre électronique.

Pour les personnes âgées, il est recommandé d'utiliser le sphygmomanomètre automatique du bras supérieur, de ne pas recommander l'utilisation d'un sphygmomanomètre semi-automatique et d'un tensiomètre à poignet.

Pour les jeunes, vous pouvez utiliser un sphygmomanomètre électronique de type poignet.

Le sphygmomanomètre à doigts et manches, qui avait été développé au Japon dans les premières années, n'a pas prouvé son efficacité depuis longtemps.

5. Comment visualiser les résultats de mesure d'un sphygmomanomètre électronique

Le résultat de la mesure du sphygmomanomètre électronique est seulement pour la référence des médecins, qui est stipulée dans les règlements de dispositif médical de n'importe quel pays. Les médecins devraient mesurer la tension artérielle de la personne qui a été testée par auscultation.