La principale méthode de mesure de pression pour Sphygmomanometer

- Oct 31, 2017-

Le principe de mesure du sphygmomanomètre peut être divisé en deux types: méthode de mesure directe et méthode de mesure indirecte.

La méthode de mesure directe est également appelée mesure invasive, c'est-à-dire par la ponction des vaisseaux sanguins placés dans la pression sanguine mesurée, comme dans le diagnostic et le traitement de l'intervention cardiaque pour surveiller la pression artérielle invasive du patient. Utilisez des méthodes invasives pour mesurer la tension artérielle directement. Selon l'emplacement de l'essai, la méthode est différente, ne peut pas non plus refléter pleinement la pression sanguine humaine.

La méthode de mesure indirecte est également appelée mesure non invasive, c'est-à-dire que la pression artérielle est mesurée indirectement sans perforer le cathéter à l'intérieur du vaisseau.

La méthode de mesure indirecte est également divisée en méthode d'auscultation et méthode oscillographique.

1. Méthode d'auscultation

La méthode de mesure de la pression artérielle à l'aide d'un stéthoscope est appelée auscultation, et le tensiomètre est appelé méthode d'auscultation. tel que le sphygmomanomètre de mercure, le mètre de tension artérielle et ainsi de suite. Le sphygmomanomètre d'auscultation est un appareil de mesure et de mesure de tension artérielle classique et scientifique.

2. Méthode oscillographique

La méthode Oscillographique est également appelée méthode d'oscillation, qui est une sorte de méthode de mesure électronique avancée développée dans les années 90.

Le principe est résumé comme suit:

Tout d'abord, attacher le brassard à votre bras, à la manchette gonflée automatiquement, à une certaine pression (généralement supérieure à la pression de contraction 30 ~ mmHg) après l'arrêt de la pression, commencer à libérer du gaz, lorsque la pression dans une certaine mesure, flux peut traverser les vaisseaux sanguins, et une certaine onde d'oscillation, l'onde d'oscillation à travers la trachée du capteur de pression, la détection de pression peut détecter la pression et la fluctuation dans le brassard en temps réel. Graduellement, l'onde d'oscillation devient de plus en plus grande. La pression et la fluctuation du capteur de pression sont de moins en moins à cause du desserrage du contact entre le manchon et le bras. Sélectionnez le moment le plus volatile pour le point de référence, sur cette base, en regardant vers l'avant est le pic 0. 45 du point de fluctuation, qui est la pression systolique, en regardant en arrière est le pic 0. 75 du point de fluctuation, la pression correspondante est la pression diastolique, et le point de fluctuation le plus élevé de la pression correspondante est la pression moyenne. Il est à noter que 0. 45 avec 0. 75 cette constante.