Trois conseils pour mesurer la pression artérielle

- Dec 15, 2017-

1.En raison de la circulation sanguine, il existe des différences de pression artérielle entre la main gauche et la main droite. Habituellement, la pression artérielle de la main gauche est légèrement supérieure à celle de la main droite, mais la différence est normale à 10 ~ 20 mmHg. Cependant, nous adopterons les données de mesure les plus élevées. Si la différence entre les deux mains est supérieure à 40 à 50 mmHg, il peut s'agir d'un problème d'obstruction des vaisseaux sanguins. Il est préférable de demander au médecin de trouver la raison.

 

2. La mesure de la pression artérielle ne doit pas être effectuée une seule fois par jour. Nous devrions mesurer la pression artérielle plusieurs fois par jour, et l'enregistrer pour comprendre le changement de la pression artérielle en un jour.

 

3. Il est préférable de mesurer la pression artérielle à la maison d'une manière relaxante. Certaines personnes peuvent se sentir un peu nerveuses lorsque les médecins testent leur pression artérielle dans les hôpitaux, ce qui augmentera par conséquent la tension artérielle. C'est ce qu'on appelle "l'hypertension blanche".