Utilisation de cathéters IV

Utilisation de cathéters IV 1. Préparations: flacon à perfusion (flacon en verre, sac en plastique, flacon en plastique), dispositif de perfusion; Pansements fixes (ruban adhésif, film transparent); Pièces de connexion (bouchon d'héparine, connexion sans aiguille); Dispositif de contrôle du débit (pompe à perfusion, micropompe); Cathéter IV; Désinfectant iodophore, coton-tige; Tourniquet. 2. Sélectionnez le vaisseau sanguin: choisissez le vaisseau sanguin droit avec un grand diamètre, une bonne élasticité et un flux sanguin riche. Évitez la valve veineuse et le joint. 3.Désinfection de la peau: la portée de la désinfection est 8 * 8cm. 4.Ligation de garrot: 10cm au-dessus de la portée de la désinfection.Il ne devrait pas être trop serré et ne devrait pas plus de 2 minutes.

Produit de détail

Utilisation de cathéters IV

1. Préparations: bouteille de perfusion (bouteille en verre, sac en plastique, bouteille en plastique), dispositif de perfusion;

Pansements fixes (ruban adhésif, film transparent);

Pièces de connexion (bouchon d'héparine, connexion sans aiguille);

Dispositif de contrôle du débit (pompe à perfusion, micropompe);

Cathéter IV;

Désinfectant iodophore, coton-tige;

Tourniquet.

2. Sélectionnez le vaisseau sanguin: choisissez le vaisseau sanguin droit avec un grand diamètre, une bonne élasticité et un flux sanguin riche. Évitez la valve veineuse et le joint.

3.Désinfection de la peau: la portée de la désinfection est 8 * 8cm.

4.Ligation de garrot: 10cm au-dessus de la portée de la désinfection.Il ne devrait pas être trop serré et ne devrait pas plus de 2 minutes.

5. Retirez le capuchon de l'aiguille et desserrez le noyau de l'aiguille: retirez le capuchon de l'aiguille verticalement et desserrez le noyau de l'aiguille.

6.Connectez l'aiguille du scalp, échappement.

7.Poncture: tirez la peau serrée, percer l'aiguille dans la veine à 15-30 degrés lentement, insérez davantage l'aiguille 0.2cm après avoir vu le retour de sang.

8.Amener le noyau de l'aiguille: tenir le siège de l'aiguille d'une main et ramener le noyau de l'aiguille avec l'autre main.

9. Livraison du cathéter IV: tout le cathéter doit être envoyé dans la veine.

10. Détendez le garrot et ajustez la vitesse d'égouttage.

11. Sceller le tube et soigner: fixer avec le point de perforation au centre avec le pansement aseptique et transparent. Gardez le point de ponction propre et sec, changez le pansement transparent une fois tous les 3-5 jours. En été, il peut être raccourci à 2 jours. Changez-le à temps lorsque le pansement n'est pas collant ou qu'il y a de la pollution dans le pansement.

12. Consigner: coller l'autocollant sur le site de la ponction veineuse, inscrire la date de la ponction et signer le nom de l'opérateur, etc. L'état de la canule intraveineuse et le nom, la dose et l'usage de la médication spéciale doivent être enregistrés chaque jour.


Enquête