Types d’instruments de thermomètres

- Oct 31, 2017-

Thermomètre rotatif

Un thermomètre tournant est fait d’une feuille bimétalliques de curling. La pièce bimétallique est fixée à une extrémité et l’autre extrémité est reliée avec le pointeur. En raison du degré de dilatation différente des deux feuilles métalliques, à des températures différentes, le degré de courbure est différent, le pointeur puis se réfère à la position différente sur le cadran, de la lecture sur le cadran, nous pouvons connaître la température.

Thermomètre à semi-conducteurs

La résistance des semi-conducteurs est différente de celle des métaux, et lorsque la température augmente, la résistance diminue et l’amplitude de variation est plus grande. Par conséquent, une petite quantité de changements de température peut aussi faire une importante résistance au changement, le thermomètre de haute précision, souvent désignée comme un capteur de température.

Thermomètre à thermocouple

Thermomètres à thermocouple sont constitués de deux fils métalliques différentes, suivies d’un voltmètre sensible. À des températures différentes, contacts métalliques produisent des différences de potentiel différents aux deux extrémités du métal. La différence de potentiel est très petite, donc la nécessité d’un voltmètre sensible peut être mesurée. La température sera connue par la lecture du compteur de tension.

Faible calibre pyromètre

Si la température de l’objet est suffisamment élevée pour émettre une grande quantité de lumière visible, la température peut être déterminée en mesurant le rayonnement de chaleur, qui est le thermomètre mesure lumière. Ce thermomètre est composé majoritairement d’un télescope avec un miroir de filtre rouge et un ensemble de circuits avec une petite ampoule, un galvanomètre et une résistance variable. Avant utilisation, la relation entre la température de luminance différente du filament et la lecture sur l’ampèremètre est établie. Lorsqu’il est utilisé, le télescope à l’épreuve, régler la résistance, alors que la luminosité de la lampe avec le même que le test, puis de l’ampèremètre peut être lu hors de la température du matériau à mesurer

Thermomètre LCD

La température de changement de phase des cristaux liquides de différentes formulations est différente, et leurs propriétés optiques changent lorsque leurs changements de phase, ce qui rend le cristal liquide apparaissent couleur a changé. Si le cristaux liquides de température de changement de phase différente est enduit sur un morceau de papier, le changement de couleur des cristaux liquides, puis peut connaître la température. L’avantage de ce thermomètre est qu’il est facile à lire, et l’inconvénient est qu’il n’est pas suffisamment précise pour être utilisée en aquarium pour indiquer la température de l’eau.