Points saillants de l’utilisation de thermomètre infrarouge

- Oct 31, 2017-

1. déterminer la plage de température

Déterminer la plage de température : plage de mesure de température est les indicateurs de performance les plus importants. Une gamme de produits de thermomètre peut atteindre - 50℃- + 3000℃, mais ce ne peut ne pas être fait par un type de thermomètre infrarouge. Chaque type de thermomètre possède sa propre gamme de température spécifique. Par conséquent, température mesurée de l’utilisateur doit être considérée comme exacte, complète, ni trop étroite ni trop large. Conformément à la loi du rayonnement du corps noir, le changement de l’énergie rayonnante causée par la température de la section d’ondes courtes du spectre dépassera le changement de l’énergie rayonnée causée par l’erreur d’émissivité, par conséquent, il est préférable d’utiliser des ondes courtes lors de la mesure de température. De façon générale, plus la gamme de mesure de la température, plus la résolution du signal de sortie, la plus grande précision et fiabilité est facile à résoudre. La température est trop large pour réduire la précision de mesure de la température. Par exemple, si la température de consigne est 1000 ℃, tout d’abord déterminer si la ligne ou portable, si elle est portative. Il existe de nombreux modèles pour répondre à cette température, tels que 3ILR3, 3i2m, 3i1m. Si la précision des mesures est le principal, de préférence 2M ou 1M modèle, parce que si la sélection de 3iLR type, sa plage de température est très large, la performance de mesure haute température sera médiocre ; Si l’utilisateur en plus de mesurer 1000 ℃ cible, mais aussi pour prendre soin de l’objectif de froid, il devait choisir 3ILR3.

2. déterminer la taille de la cible

Thermomètre infrarouge selon le principe peut être divisé en thermomètre monochrome et bicolore thermomètre (thermomètre à rayonnement colorimétrique). Pour le thermomètre monochromatique, la zone cible doit être remplie avec le domaine de l’instrument de mesure de température lors de la mesure de la température. Il est recommandé que la taille de la cible mesurée dépasse 50 % de la taille du champ. Si la taille de la cible est plus petite que le champ de vision, l’énergie rayonnante de fond entrera dans la branche de la représentation du thermomètre à interférer avec la lecture de la température, résultant en erreur. À l’inverse, si la cible est plus grande que le champ visuel du thermomètre, le thermomètre ne va pas être affecté par le fond à l’extérieur de la zone de mesure. Pour thermomètre colorimétrique, pas plein de champ de vision, la voie de mesure de la fumée, poussière, blocage, l’atténuation de l’énergie de rayonnement, aucun impact significatif sur la mesure des résultats. Thermomètres colorimétriques sont le meilleur choix pour les petits, mobiles ou de légères vibrations cibles. Cela est dû à la faible diamètre de la lumière, flexible, peut être courbé, bloqué et plié les canaux de transmission de l’énergie du rayonnement lumineux.

Pour certains thermomètres, la température est déterminée par le rapport entre l’énergie rayonnante dans les deux bandes de longueur d’onde indépendants. Par conséquent, lorsque la cible est très petite, ne pas rempli de la scène, la voie de mesure de la fumée, poussière, bloquant sur l’atténuation de l’énergie de rayonnement, n’affectera pas les résultats des mesures. Même dans le cas d’atténuation de l’énergie de 95 %, la précision de la mesure de la température requise peut encore être assurée. Une cible qui est petite et en mouvement ou vibration, se déplaçant parfois sur le terrain ou éventuellement partiellement déplaçant hors du champ, dans lesquelles l’utilisation d’un thermomètre de deux couleurs est le meilleur choix. Double-couleur fibre optique thermomètre est le meilleur choix s’il est impossible de viser directement entre le thermomètre et la cible, et la mesure de la manche est courbée, étroites et obstrué. C’est en raison de son faible diamètre et souplesse, qui peut transmettre énergie de rayonnement lumineux sur courbé, obstrué et plié des canaux, afin qu’il peut mesurer des cibles qui sont inaccessibles, rudes conditions ou près de champs électromagnétiques.