Le choix du stéthoscope

- Oct 31, 2017-

Dans le passé, le stéthoscope dans l'effet d'auscultation n'est pas très différent, maintenant, un large éventail de stéthoscope, différents niveaux de stéthoscope en écoutant le son normal lorsque la différence n'est pas évidente, mais écoutez le bruit quand il y a un très différent . D'une manière générale, plus la qualité du stéthoscope est élevée, plus le bruit est discriminant, plus l'utilisation est longue. Un clinicien devrait avoir au moins un stéthoscope de bonne qualité.

La différence d'effet d'auscultation

En règle générale, plus le stéthoscope est grand, plus l'effet de capter le son est grand, au contraire, plus le briquet est petit, plus le nouveau stéthoscope est pratique et éblouissant, pour résoudre cette contradiction.

La taille de la tête d'auscultation

Plus la surface de contact de la tête d'auscultation et du corps est grande, plus les effets sonores sont importants. Cependant, le corps humain a un radian, si la poitrine est trop grande, écoutez la tête ne peut pas entièrement en contact avec le corps humain, le son non seulement pas bon à ramasser, mais aussi de l'écart pour drainer, par conséquent, la taille de la tête d'auscultation devrait être basée sur les besoins cliniques. À l'heure actuelle, le diamètre de la poitrine stéthoscope est presque uniforme entre 45-50 mm, la taille spéciale de la poitrine pédiatrique est généralement de 30 mm, le nouveau-né est de 18 mm.

Le matériau du stéthoscope

Le matériau joue un rôle important dans l'effet sonore, le son transmet à travers l'air ou le matériau, se transforme finalement en énergie thermique disparaît. La transmission des ondes sonores, dans les métaux lourds presque pas de désintégration, dans le métal plus léger ou en plastique susceptible de se décomposer, de sorte que le niveau élevé de stéthoscope doit utiliser de l'acier inoxydable et même du titane et d'autres métaux lourds.

La partie de conduction du stéthoscope

Les lignes de transmission du son sont également importantes. Plus le diamètre du tuyau est grand, plus la longueur est courte, plus la paroi du tube est épaisse, meilleur est l'effet du stéthoscope, la longueur standard internationale de 27 pouces. Ligne de transmission de stéthoscope moderne de la matière est généralement en PVC, son bien, belle, mais la résistance à la traction est mauvaise, souvent flexion, étirement facile à rompre. Le stéthoscope doit être utilisé pour l'accrocher des deux côtés du cou, ce qui est considéré dans les drames étrangers comme la méthode standard de porter un stéthoscope de qualité.