Principe de travail du thermomètre

- Oct 31, 2017-

Thermomètres différents ont été conçus et fabriqués selon le but d’utilisation. Sa conception est basée sur : l’utilisation de matières solides, liquides, gaz sous l’influence de la température et l’expansion du phénomène de dilatation et de contraction, dans des conditions constantes, la pression de gaz (ou vapeur) pour faire varier la température, l’effet thermoélectrique effet, la résistance au changement avec la température et l’effet du rayonnement thermique.

1. thermomètre à gaz : utilisation hydrogène ou hélium comme un matériel de mesure de la température, car la température liquéfiée d’hydrogène et d’hélium est très faible, à proximité de l’absolu 0 degrés, sa plage de température est donc très large. Ce thermomètre est très précis et est utilisé pour la mesure de précision.

2. thermomètre à résistance : thermomètre à résistance et thermomètre à résistance semi-conducteurs métalliques, sont basés sur la valeur de la résistance à la température de la variation de cette fonction. Thermomètres métalliques sont principalement utilisés en platine, or, cuivre, nickel et autres métaux purs et rhodium-fer, alliage de bronze phosphoreux, thermomètre semiconductor principalement avec le carbone, le germanium et ainsi de suite. Thermomètre à résistance est facile à utiliser et fiable et a été largement utilisé. Sa plage de mesure est 260 ℃ à 600 ℃.

3. thermomètre à thermocouple : C’est une sorte d’instrument couramment dans l’industrie de la mesure de température. L’utilisation du phénomène thermoélectrique est faite. Deux fils différents sont soudés ensemble pour former la fin du travail, et les autres extrémités sont connectées avec l’instrument de mesure pour former un circuit. Placez l’extrémité du travail à la température mesurée, à la fin du travail et l’extrémité libre de la température n’est pas dans le même temps, il y aura la force électromotrice, donc il est courant dans la boucle. La température de l’autre endroit peut être déterminée en mesurant la quantité d’électricité, à l’aide de la température du lieu connu. Il est adapté pour deux sortes de substances dont la grande différence de température et est utilisé pour haute température et de la mesure de faible turbidité. Certains couples thermoélectriques peuvent mesurer jusqu'à 3 000 ℃ de haute température, certains peuvent mesurer près absolues 0 degrés de basse température.

4. thermomètre pointeur : un thermomètre, comme un tableau de bord, également connu sous le nom d’un thermomètre, utilisé pour mesurer la température de la pièce, est fait de métal principe d’expansion et de contraction. C’est un film de bimétal comme un capteur de température pour contrôler le pointeur. Plaques bimétalliques sont habituellement rivetés avec le cuivre et les feuilles de tôle et la pièce de cuivre est laissée et la feuille de fer se trouve sur la droite. En raison de l’effet du cuivre expansion et contraction que le fer significativement plus, en conséquence, lorsque la température augmente, la feuille de cuivre tire la feuille en fer vers la droite, incurvée, le pointeur est dévié par la feuille bimétallique à droite (vers le haute température).